750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

croquons la vie tant qu'on a des dents!!

just-epicurienne.over-blog.com

paris brest

paris brest

Ingrédients: 6 paris brest

crème:

90g de beurre

1 feuille de gélatine

100g de pralin

500ml lait

3 jaunes d’œufs

125g de sucre

60g de farine

pâte à choux:

1 verre d'eau

50g de beurre

3 morceaux de sucre

100g de farine

3 œufs battus

amande éffilé

1 jaune d’œufs+ 15ml de lait (dorure)

Recette:

Pâte à choux:

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre dans une casserole le verre d'eau, le sucre et le beurre, porter à ébullition. Hors du feu, incorporer la farine, rendre homogène. Remettre sur le feu, faire évaporer l'humidité. La pâte doit former une boule et se détacher facilement du fond de la casserole. Hors du feu, incorporer les œufs battus petit à petit, mélanger jusqu'à ce que se soit bien homogène. Mettre dans une poche à douille et former 6 cercles sur une plaque avec une feuille de cuisson. Badigeonner avec le mélange œufs, lait et saupoudrer avec les amandes effilé. Enfourner 30min. Il faut qu'il soit bien dorer. Au bout de 30min éteindre le four et laisser la porte du four fermé pendant encore 15min.

Crème:

Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Faire bouillir 500ml de lait. Mixer le sucre avec le pralin pour obtenir une poudre fine. Dans un cul de poule mélanger le pralin, le sucre, la farine. Ajouter les jaunes d’œufs, bien mélanger. Verser dessus le lait bouillant, mélanger. Reverser dans la casserole et faire épaissir. Remettre dans le saladier, ajouter la feuille de gélatine et le beurre. Mettre dans une poche à douille et réserver au frais pendant au moins 4 heures.

Avant de servir couper les choux en deux, les garnir de crème. Remettre les chapeaux et saupoudrer de sucre glace.

paris brest
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai plus qu'a croiser les doigts pour que ma pâte à choux soit réussie, sinon on mangera la crême à la petite cuillère. :)
Répondre